Tels sont les propos, en résumé, des jeunes camerounais qui se sont réunis samedi 29 Juin 2013 pour lancer les activités de YPARD Cameroun à travers les consultations régionales.
Plus de 95 jeunes dont 25 femmes environs ont échangé autours de questions liées à la place du jeunes dans les politiques publiques de recherche et développement agricole.
Les responsables de YPARD-Cameroun se sont mobilisés pour mieux expliquer l'enjeu de la plateforme et les opportunités quelle offrent aux jeunes membres.
Les points focaux ont aussi expliqués aux participants présents ce que la plateforme peut faire pour les jeunes.
Certains responsables de ladministration dont le ministère de l'agriculture et de développment rural, le ministères des petites et moyennes entreprises, les responsables du projet damélioration de la compétitivité agricole ont rassuré les jeunes de leur appuis techniques et éventuellement financiers pour la concrétisation de leur projet de productions agricoles.
Les jeunes ruraux ont compris que lun des moyens pour faire entendre leur voix est de se mettre ensemble et partager leurs expériences et connaissances. Ceci aboutira à de propositions pertinentes et des recommandations stratégiques pour la valorisation de la recherche agricole pour le Développement au Cameroun.
Pour conclure on retiendra des échanges que les jeunes sont aux centre de la recherche agricole pour le développement.
Tu veux toi aussi t'impliquer avec YPARD Cameroun? Contacte l' équipe YPARD Cameroun via 该邮件地址已受到反垃圾邮件插件保护。要显示它需要在浏览器中启用 JavaScript。
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://archive.ypard.net/